slideshow image LBI

Traduction powered by Google :

Concept


La pratique du métier d’agent immobilier a connu de grands bouleversements au cours de ces 15 dernières années avec d’importantes évolutions juridiques et d’ordre technique (internet, sites d’annonces de particulier)

En effet, ce ne sont aujourd’hui pas moins de 80% des acquéreurs qui utilisent les portails immobiliers en ligne pour comparer, rechercher, acquérir un bien immobilier.
Ceci pose vraiment la question de la rentabilité de l’investissement dans un pas de porte pour un agent immobilier.

Partant de ce constat, le groupe Immobilière de la République a souhaité, en s’appuyant sur son expérience de cabinet immobilier à Besançon, développer un réseau de mandataires en leur mettant disposition des outils performants pour mieux répondre à la demande d’aujourd’hui.

1.       Un support informatique et une solution clé en main pour les mandataires

La force du concept IDLR, c’est de permettre aux mandataires de gagner en mobilité et en indépendance en leur fournissant des moyens d’exercer leur activité avec une grande sérénité.
Il repose principalement sur :

  • Un site internet utilisant les dernières technologies du web, sur lequel les mandataires auront un accès privé.
  • Un logiciel de transaction performant, permettant à chaque mandataire de suivre très précisément son activité et d’accéder à l’ensemble des pièces administratives et juridiques (Avenant, mandat, offre d’achat…)
  • L’utilisation de supports multimédia (tablettes, smartphones) pour permettre aux mandataires du réseau un gain de temps et de réactivité en enregistrant les principales informations concernant le bien directement sur l’application mobile.
  • Une assistance technique dédiée

concept réseau d'agents mandataires immobiliers Besançon

 2.       Un réseau performant, à taille humaine

A l’heure des grands réseaux comptant dans leurs effectifs des centaines d’agents immobiliers, notre volonté au sein du réseau IDLR est de privilégier une structure à taille humaine au sein de laquelle nous pourrons établir un contact de proximité et individualisé avec chaque mandataire. C’est aussi pour cette raison que nous avons fait le choix de nous positionner sur un espace géographique bien défini.

D’autre part, nous souhaitons que les mandataires travaillant pour le réseau se sentent autonomes et indépendants dans leur activité.
Nous garantissions donc :

  • La flexibilité des horaires
  • Un accompagnement conseil pour chaque mandataire qui le souhaite !
  • Une rémunération évolutive personnalisée 

3.       L’expérience d’un cabinet immobilier bien implanté pour une plus grande sérénité

Un autre pilier du concept IDLR repose sur l’association entre le réseau de mandataires et le cabinet Immobilière de la République, basé à Besançon, qui, fort de son expérience dans le secteur immobilier, permet de fournir aux membres du réseau :

  • Des conseils juridiques
  • La rédaction d’un compromis de vente dans des délais courts
  • Des services spécifiques et un accompagnement dans les diverses procédures administratives telles que la gestion automatisée des mandats (Protexa)
Logo protexa gestion automatisée de mandats IDLR